18 novembre 2005

...:: Soufrance ::...

muse1



Pourquoi souffre t'on ? Comment se fait-il que notre coeur puisse se sentir brisé ? Mort ?

  La Douleur est souvent si forte, si souvent présente en nous. Les ados souffrent chaque jour plus, on a tord de penser que c'est surtout les filles qui ont des "pulsions suicidaires", les garçons en ont beaucoup aussi, mais c'est une chose plus "honteuse" pour eux, il le cache, alors que certaines filles arrivent à se confier. Il suffit d'une amie pour que tout bascule, il suffit d'une oreille à l'écoute pour que notre monde se recolore..
  On croit tout connaître de la vie à 16 ans, alors qu'on commence à peine à réellement vivre.
On pense être mature à 18 ans, alors qu'on est tout juste apte à se gérer, et surtout à gérer ses émotions.

  Des gens disent que c'est vers 15 ans qu'on se sent mal dans sa peau, qu'on veut mourir.. Mais même si beaucoup d'ados ne vont pas bien, cette "règle" est totalement fausse ! Il n'y a pas d'âge pour se sentir mal, il n'y a pas d'âge pour dire combien on souffre, combien la doleur est difficile à faire partir..

  L'espoir, ou encore l'amitié sont des choses si "faibles", on a tord de croire que "les amies c'est pour la vie", il suffit d'un chavirement dans votre vie pour réaliser combien vous êtes seul(e). On espère que quelqu'un puisse nos comprendre mais les peines sont tellement différentes, que personnes ne peut savoir ce que l'on ressent.

  On ne peut pas en parler car on a honte. On ne veut rien dire car on a peur. On ose pas se confier... Alors on meurt. En silence, et seul. Comme on l'est à la naissance, comme on l'est toujours.

  On trouve l'homme ou la femme de sa vie, et on veut tout lui faire partager. Mais la souffrance est individuelle, tu ne peux pas l'exprimer assez bien pour faire comprendre tes émotions à l'autre et même s'il te soutient, tu restes seul..

267574109_small

Posté par Ptite_Bizzy à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ...:: Soufrance ::...

Nouveau commentaire